- Nouveau
Cinnamomum zeylanicum - Lauraceae
- Est une épice réchauffante hivernale
- Soulage les règles difficiles
- Est utilisée en cas de diarrhée et contre les problèmes métaboliques
- Lutte contre les maux hivernaux
- Stimule l'immunité
Pimpinella anisum L. - Apiaceae
Guarantee safe & secure checkout
L’anis est une espèce de plantes herbacées de la famille des Apiacées, cultivée comme plante condimentaire pour ses feuilles et ses graines aromatiques. La plante est parfois appelée anis vert.
Conseils d'utilisation :
Infusion : 1 cuillère à café dans une tasse d'eau frémissante.
Couvrir et laisser infuser pendant 10 à 15 min. Filtrer.
Boire 3 tasses par jour.
Précautions d'emploi :
Contre-indications : allergie à l’anis et à l’anéthol.
Effets secondaires : avec huile essentielle risque de réactions allergiques au niveau de la peau et des voies respiratoires et du tractus gastro-intestinal (diarrhées, vomissements).
A haute dose, peut avoir des effets convulsifs sur le système nerveux central.
Pas chez la femme enceinte ou allaitante.
La graine d’anis a pourtant une longue utilisation en tant que plante galactagogue, c’est à dire qui permet une meilleure production de lait chez la mère La plante a des propriétés oestrogéniques, donc vous allez éviter d’en consommer s’il y a historique de cancer hormonodépendant.
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Tenir à l'abri de l'humidité et de la lumière. Ne pas dépasser la dose conseillée. Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Les conseils, informations, recommandations, propriétés, indications, posologies, précautions d'emploi etc. ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces informations ne se substituent pas à un avis médical.